À propos

Portrait de Cécile De Boever
portrait : © Christel Mauve

Cécile De Boever

soprano

Après des études de langues étrangères, elle étudie le chant et la musique au Conservatoire d’Orléans puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Elle part se perfectionner à l’étranger à la Musikhochschule de Vienne où elle démarre sa carrière.
Elle chante dans les plus grandes maisons d’opéra : Dresden, Leipzig, Deutsche Oper de Berlin, Capitole de Toulouse, Opéra de Strasbourg, Festival d’Aix-en-Provence et de Salzbourg... Son répertoire s’étend de Mozart à la musique contemporaine en passant par Verdi , Richard Strauss et Wagner...

En mai 2019 à Lyon, elle sera Mimi (La Bohème, Puccini) et donnera un récital exceptionnel au Cercle Richard Wagner de Lyon. Parallèlement à sa carrière Cécile De Boever a créé il y a cinq ans en région lyonnaise un centre de formation pour jeunes chanteurs lyriques : le Pôle lyrique d’excellence [site].


Portrait de Florian Caroubi

Florian Caroubi

piano

Musicien éclectique et passionné, Florian Caroubi aborde avec enthousiasme aussi bien le répertoire de piano seul que la musique de chambre, l’accompagnement de chanteurs ou encore la direction d’orchestre.
Son activité musicale lui permet de voyager dans différents pays comme l’Île de Malte, les Pays-Bas, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Belgique, la Malaisie...
Il se produit, en tant que pianiste, en récital dans des salles prestigieuses telles que la Philarmonie de Berlin, le Concertgebouw d’Amsterdam, le Teatru Manoel à La Valette (Malte), le grand théâtre DeSingel à Anvers, le Flagey à Bruxelles, l’Opéra de Lille, le Corum à Montpellier, l’Abbaye de Silvacane, la Salle Molière et l’Auditorium à Lyon.


Portrait de Fabrice Boulanger
portrait : © Maxime Dollo

Fabrice Boulanger

piano

Après des études au Conservatoire National de Région de Nantes, notamment en piano avec Jacques Bisciglia, il se voue très vite à la musique de chambre, se perfectionnant auprès d’Hélène Salomé, ancienne élève du pianiste Edwin Fischer.

Chef de chant, il rejoint l’École d’Art Lyrique de l’Opéra de Paris sur la demande de Michel Sénéchal, puis l’Atelier Lyrique de l’Opéra National de Lyon, l’Opéra National de Lyon et le « Laboratorio Voci in Musica » à Rome où Claire Gibault l'invite régulièrement pour des master-class. 

Il travaille auprès d’éminents musiciens, chanteurs, pianistes, compositeurs ou chefs d’orchestre : J. Reiss, R. Scotto, R. Crespin, G. Souzay, C. Ludwig, K. Nagano, L. Langrée, etc. et participe régulièrement à des créations contemporaines (Vacchi, Evangelista, Boesmans,...)

Il est actuellement professeur de rôles au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon.

Compositeur, il signe « Hystériade ou la vengeance d’Eurydice », tragi-comédie-lyrique, « Le quatuor de Léon », cycle sur des poèmes de Maurice Carême enregistré avec Chantal Galiana en 2000, un cycle de mélodies sur des poèmes de P.-P Pasolini dédié à Jérôme Varnier, « Serpentin Vert » conte musical d’après Madame d’Aulnoy sur un livret de Brigitte Desnoues, ainsi que les musiques et les arrangements du spectacle « Promenons-nous dans les bois ».

Fabrice Boulanger a réalisé une dizaine d’ enregistrements discographiques. [site]


Portrait de Jean-Noël Poggiali
Portrait : © Christel Mauve

Jean-Noël Poggiali

texte et mise en scène

Chanteur formé en histoire de la musique et musicologie (Conservatoire Natio- nal de Région - Lyon, Université - Besançon), il explore diverses esthétiques et périodes, de la gestique baroque aux arts gestuels japonais traditionnels.

Il chante la musique de la Renaissance dans plusieurs ensembles de solistes a cappella. Depuis 2015, il est membre d’Aïlack, quatuor vocal d’hommes interprétant des musiques slaves et de l’Est. Il compte parmi les chanteurs de «la belle saison est proche», CD (Maguelone) autour de Robert Desnos (quatre étoiles, le Monde de la Musique).

Sur scène, il joue de nombreux rôles d’opéra, opéra-comique ou opérette en France comme à l’étranger et prend régulièrement part à des créations de théâtre musical mêlant chant, danse contemporaine et théâtre (ensemble Carpe Diem, compagnie l’Opéra-Théâtre, Délyriades...).

Il met en scène des comédies de Jean-Pierre Roos et Murielle Magellan et écrit ou coécrit plusieurs spectacles musicaux dont il est parfois également interprète. [site]


Portrait de Amélie Verjat

Amélie Verjat

Création et régie lumière

Diplômée en Réalisation Lumière à l’ENSATT en 2005, elle travaille depuis à des créations lumières en danse, théâtre, musique

et cirque avec entre autres les compagnies de spectacles vivants Le Quatrième Corollaire, Label Cosaque, Equinote, le chœur Calliope…

En tant que régisseur général et lumière, elle participe depuis 2009 aux tour- nées de 8 spectacles de la cie Käfig - CCN de Créteil. Ses lumières se plaisent à éclairer le théâtre musical avec les spectacles « Bubaropolis » (trio de Bubar), «Le Roman de Renart» (Cie Esperluette Théâtre et Canticum Arcum), «A tribute to Peer Gynt» (Cie Intermezzo) et Délyriades qu’elle rejoint pour ce projet.